Saviez-vous que l’ensemble de vos pensées et de vos sentiments a systématiquement une manifestation physique, quelque part dans votre corps ?

La douleur est bien souvent la manifestation physique d’une pensée ou d’une émotion que vous avez ressentie ou que vous ressentez au quotidien. En effet, les hormones sécrétées par vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives, se répercutent de manière localisée dans votre corps. 

Si vous apprenez à décrypter ces messages, vous aurez alors la possibilité de comprendre d’où viennent ces douleurs, et comment les traiter efficacement et durablement !

Alors, prêt.e.s à écouter votre corps ? 

#1 - Douleur dans le haut du dos

Amour et soutien émotionnel

Si vous avez tendance à ressentir des douleurs dans le haut de votre dos, cela signifie souvent que vous avez besoin de plus de soutien au niveau émotionnel. Peut-être est-ce la solitude, ou une présence qui ne comble que partiellement ce besoin ? Si vous n’êtes pas encore en couple, cette douleur peut signifier qu’il est temps de trouver l’âme soeur 🙂

#2 - Douleur dans le cou

Lâcher prise et pardon

Cette forme de douleur révèle bien souvent le signe d’une difficulté à lâcher prise et à pardonner les choses à votre entourage. L’erreur est humaine, et vous devez le comprendre. Parfois il vaut mieux lâcher prise et pardonner plutôt que de se laisser influencer par les erreurs des autres. Essayez de voir les gens avec amour et non plus avec rancoeur !

#3 - Douleur aux coudes

La peur du changement

Cette douleur révèle probablement une certaine rigidité dans votre quotidien : vous avez besoin de contrôle, d’ordre, et votre vie est rigoureusement planifiée. Le poids de cette réticence à changer et à accepter l’imprévu peut être apaisée si vous l’acceptez, tout simplement. Tentez d’amener de la flexibilité dans votre quotidien et n’hésitez pas à vous laisser bousculer par l’imprévu ! 🙂

#4 - Douleur aux épaules

Blocage émotionnel

La douleur aux épaules révèle, la plupart du temps, d’un blocage émotionnel qui n’est pas réglé. Et si vous réfléchissiez à une émotion que vous ne laissez pas sortir ? Un chose que vous n’osez pas dire ? Un sentiment que vous ne vous permettez pas de ressentir ? Si vous acceptez de creuser, pour trouver la cause profonde de ce blocage, et que vous acceptez de le libérer, les douleurs vont progressivement s’apaiser et vous vous sentirez mieux sur le long terme.

#5 - Douleur à la tête

Stress et besoin de détente

Bien souvent, les maux de tête sont liés à un stress quotidien trop important. Votre corps vous alerte, par cette douleur, que vous avez besoin de décompresser : marchez dans la nature, lisez, peignez, faites de l’exercice ou de la méditation : vous en verrez très rapidement les bénéfices !

#6 - Douleur dans les hanches

Peur du mouvement

Les douleurs dans les hanches peuvent parfois être un signe de votre peur de vous mettre en mouvement. Peut-être que vous sentiez qu’une décision importante est trop difficile à prendre ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous entourer, à demander des avis à vos proches ; et surtout à vous lancer ! Vous connaissez peut-être ce proverbe : “100% des gagnants ont tenté leur chance” 🙂

 

Vous comprendez donc que le corps et l’esprit sont très souvent liés : écoutez votre corps et n’hésitez pas à faire un pas de côté pour réfléchir à un éventuel lien entre ces douleurs et votre état émotionnel : vous pourriez être surpris !

Ces informations ne doivent, bien entendu, en aucun cas être substituées à un avis médical professionnel. L’avis d’un médecin doit toujours être la priorité dans le cadre d’une douleur présente et surtout persistante.

Sources :
– Santé+ : https://www.santeplusmag.com/9-douleurs-exprimees-par-le-corps-et-qui-sont-sont-en-liens-avec-vos-emotions/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page