L’homéopathie est conseillée depuis plusieurs années et s’installe dans le quotidien des français de plus en plus. Très simple à prendre avec ses granules homéopathiques qui fondent sous la langue, ceux qui sont réticents aux comprimés en sont fans.
La médecine douce devient très plébiscitée ! Alors voici quelques conseils pour se soigner avec l’homéopathie.

Conseil #1

L'adaptation

Le maître mot de l’homéopathie est la personnalisation. En effet, l’homéopathie peut s’adapter à tous grâce à sa petite dose le nombre de granules peut être augmenté en fonction des individus.

Conseil #2

Sa forme

Principalement, l’homéopathie est sous forme de granules, de petites billes blanches sans goût, idéal pour les réticents aux goûts parfois infectes de certains médicaments. Mais elle peut se présenter en liquide avec un nombre de gouttes défini, en ampoule, et aussi sous forme de pommade.

Conseil #3

Comment obtenir de l’homéopathie ?

Vous pouvez aller à la pharmacie vous n’aurez pas besoin d’ordonnance, mais elle est très souvent prescrite ou conseillée par votre médecin.

Conseil #4

Pour qui ?

Toutes personnes peut se soigner avec cette médecine douce même les nourrissons. En effet, les granules ne sont pas agressifs et peuvent être dilués dans le biberon, ou dans de l’eau.

Conseil #5

La prise

Le moment idéal est avant le repas ou bien 1h après le repas une fois la digestion terminée.
Il est nécessaire de laisser fondre les granules sous votre langue sans les croquer et pour les liquides il faut le garder plusieurs secondes dans votre bouche avant de l’avaler.
Selon les dilutions il est nécessaire de les prendre à plusieurs reprises dans la journée (généralement matin, midi et soir).

Conseil #6

Le temps

Il faudra vous armer de patience ! L’homéopathie étant une médecine douce et naturelle, elle n’agira pas immédiatement comme un comprimé !        Par exemple si vous prenez du Nux Vomica qui est souvent prescrit pour un rhume ou une grippe mais également en cas de nausées, vomissements, nervosité… Il faudra plusieurs jours avant qu’il fasse effet et son efficacité dépend des personnes.

Pour finir, l’homéopathie n’est plus remboursée depuis le 1er janvier 2021. Cette médecine douce est considérée comme insuffisante par les autorités sanitaires car son action n’ a pas été prouvée scientifiquement. Mais ne vous inquiétez pas, l’homéopathie est à bas prix et accessible à tous si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page