Cécile CALICHON

Qui suis-je ?

Psycho Praticienne depuis plus de 11 ans, j’ai fondé l’Ecole de Thérapie Intuitive ETI® en 2014 et je forme des thérapeutes à ma méthode unique en France et à l’étranger. C’est au cours d’une séance avec un patient que ma méthode se révèle à moi, dans toute sa splendeur, dans toute sa beauté. Depuis je n’ai cessé de m’émerveiller de travailler avec cet outil extraordinaire que j’ai baptisé la Thérapie Intuitive et qui fait ses preuves chaque jour par les résultats étonnants, directs et durables qu’elle procure. Que ce soit sur les symtômes, problématique ou blocages, rien en lui résiste.

Egalement Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste et PNL (formée à l lFHE),  je suis formée au Décodage Biologique (psychobiothérapeute), certifiée au Coaching de vie (certified Life Coach), à la méthode du Lâcher Prise (selon Lester Levenson), à la Thérapie de l’Enfant Intérieur (John Bradshaw). J’ai longtemps travaillé avec bonheur avec ces outils pertinents qui me sont apparus pourtant limités lorsque j’ai intégré la Thérapie Intuitive complètement dans ma pratique.

Je suis également formée à la thérapie manuelle Méthode Poyet (5 ans de cursus, méthode équivalente à l’ostéopathie douce) à la lecture d’aura et aux soins ésseniens avec Anne Givaudan (3 années) ainsi qu’à la pratique du chamanisme avec Laurent Huguelit (Foundation for Shamanic Studies).

J’ai été également Maître-Praticienne Enseignante de Reiki Traditionnel Usui (je n’enseigne plus cette technique depuis longtemps), formée à certain modules de Kinésiologie, au Yoga et à d’autres techniques énergétiques dont la récapitulation chamanique, outil puissant permettant de retrouver notre plein potentiel d’énergie.

Je pratique la méditation depuis plus de 25 ans et je partage l’avis de certains medecins qui la préconisent comme outil de réduction du stress. J’ai un long parcours et cheminement intérieur qui m’a poussé à m’interresser à de nombreuses philosophies et spiritualités au sein desquelles j’ai pu explorer et vivre des expériences d’éveil profondes et intenses.

En tant que praticienne respectant la charte déontologique du syndicat des psychopraticiens, je suis moi-même passée par un processus thérapeutique approfondi.

J’ai également suivi des études de Psychologie (DEUG) et de Droit jusqu’en Maîtrise.

Comment je travaille aujourd’hui ?

A partir de vos objectifs précis, j’utilise mes perceptions (intuition claire, clairaudience, clairvoyance, clairsensitivité, connaissance directe, empathie) pour lire l’information contenue dans votre inconscient et votre mémoire émotionnelle et cellulaire ainsi que dans votre structure energétique. Nous allons ainsi dévérouiller les blocages inconscients et émotionnels, les transmuter et/ou faire évoluer les structures et croyances qui sont cristalisées dans la mémoire (vie présente, vie des ancêtres, vies passées, mémoire collective) et qui vous empêchent d’avancer ou d’être pleinement heureux et épanoui.
La lecture est pure, directe et intense. La Thérapie Intuitive est une thérapie de la vérité et c’est en cela qu’elle est puissante et merveilleuse.

En tant que psycho praticienne, je suis aussi pleinement à votre écoute, en toute bienveillance et dans la simplicité du coeur. Ma longue recherche du bien-être me permet de vous proposer parfois une technique ou un livre à explorer pour votre mieux-être ou un coaching loi d’attraction. La thérapie se fait également grâce à votre pleine participation.

Je propose également toute l’année des stages thérapeutiques, de méditation et pleine conscience et de formation pour les thérapeutes.

Je respecte la charte et déontologie du syndicat des psychopraticiens, du  psychobiothérapeute et du thérapeute intuitif. L’espace thérapeutique est un espace de confidentialité, de bienveillance, d’authenticité et de sécurité.

Mes sites

www.cecilecalichon.fr
www.lecole-de-therapie-intuitive.fr
www.le-bien-etre.com

 

Au plaisir de vous rencontrer !

Chaleureusement
Cécile

0 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *