moi bis

Philippe BARBIER

Rééquilibrage Energétique

Détente – Bien-Etre – Harmonie

 Je vous propose des séances de rééquilibrage énergétique.

Différents outils sont à notre disposition pour mettre le corps en action et en mouvement vers la diminution, voire la disparition, de certaines pathologies.

Je traite donc en priorité les blocages énergétiques puis les douleurs musculaires et de nombreux types de pathologies comme les ronflements, l’acné, les constipations, les entorses, les lumbagos, les acouphènes, les arythmies cardiaques, les opérations dentaires, les apnées du sommeil, le mal-être (stress), les addictions (tabac, alcool, jeux,..), les phobies (avion, bateau, voiture), l’amincissement, lifting japonais (diminution des rides)…

Chaque séance de Rééquilibrage énergétique est précédée d’un entretien personnalisé pour trouver ensemble la thématique qui vous correspond le mieux.

 

L‘énergétique chinoise

L’utilisation des méridiens et des points d’acupuncture

permet de rétablir l’énergie propre à chaque organe et entrailles, selon la théorie des cinq éléments.

Le QI GONG, la phytothérapie, les moxas et les aiguilles sont les outils complémentaires.

 

Le SHIATSU

Le SHIATSU

est un art de « bien-être », issu des techniques de soins de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Par digit-pressions le long des méridiens et par des étirements, le SHIATSU vise à rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie vitale (le QI) dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès.

 

Respiration rythmique

Le principe est de ré-harmoniser le corps par suroxygénation qui revitalise le métabolisme. Le système immunitaire se renforce, le processus de vieillissement est ralenti.

La marche afghane :

il s’agit d’exercices de respiration rythmique synchronisée sur la marche. L’effort est adapté à la difficulté du terrain.

 

Myo-Energétique

Le travail sur les muscles (MYO) consiste à redresser les déséquilibres posturaux et anatomiques.

Le SOTAI est une technique constituée d’exercices spécifiques. Les actions sur les TMS(*), permettent de décongestionner des tensions par ré-oxygénation des muscles et tendons.

Les points TIGGER sont utilisés comme points anti-douleurs et décontractants.

 

Les Points Mexicains

La Réflexologie amérindienne est une méthode de réflexologie spirituelle. Il s’agit d’une technique de soins statiques qui se pratique sur des points spécifiques des doigts de pieds et des mains. Ses effets sont une ré – harmonisation globale de la personne, notamment par le rééquilibrage des polarités énergétiques et la stimulation de certains chakras et méridiens.

0 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *