Flora Massage Concept

Qui suis-je ?

Pour me présenter en quelques mots , j’ai continué mon cursus scolaire par un BTS Cosmétique, qui m’a donné l’opportunité de travailler dans un institut au sein de la principauté de Monaco.

Ce qui m’a permis de développer mon savoir faire et acquérir de l’expérience dans ce métier.

Puis un événement familial m’a obligé à revenir dans le Var et par ce fait de reprendre des études au lycée agricole de Hyères pour apprendre les différents végétaux et travailler dans l’entreprise familiale.

Cette double expérience m’a donné l’idée d’allier le bienfait des plantes médicinales (aromathérapie) et les soins spécifiques pour le corps(massages et soins).

J’ai voulu encore approfondir mes connaissances par le biais d’une formation au sein de l’institut Ling Dao, spécialisé dans les massages sportifs et bien être.

Ce qui me permet aujourd’hui d’être membre à la FFPMM (Fédération Française des Praticiens en Massage et Médecine alternative)

Mon souhait est de vous apporter les meilleurs soins possibles et de pouvoir prodiguer des massages sur mesure à chacun de mes patients

Car chaque personne est unique …

 

Qu’est-ce le Massage Sportif ?

Ce type de massage permet d’éviter les crampes et les déchirures des muscles et des ligaments. Avec le massage sportif, ces risques sont réduits, et cela aidera l’athlète à améliorer sa performance.

Si les performances des athlètes peuvent être diminuées lorsque les muscles ne sont pas bien préparés, le massage sportif permet justement d’offrir un complément à la préparation physique afin de stimuler et drainer le corps. Les masseurs sportifs sont ainsi formés à reconnaître les zones de tensions et de raideurs musculaires sous les doigts et à travailler sur la détente de ces zones en question.

Le massage sportif est élaboré sur mesure par le praticien, et tente de répondre aux attentes du sportif, en tenant compte de sa discipline et de la période d’entraînement. Il allie détente physique et psychique et peut durer entre une heure et deux heures voire même davantage. Il couple des techniques de massage suédois (pressions glissées, pétrissages, foulages, talonnages, frictions percussions élongations, drainages, etc.), de massage thaï, de récupération musculaire, des étirements passifs, du « deep tissue » ainsi que des manœuvres très cocooning qui travaillent sur le lâcher prise et la détente profondément tout en créant un lien harmonieux entre les différentes phases du massage.

*le deep tissue est un massage profond ou l’on utilise le plus souvent les avant-bras et les coudes pour des glisses très lents sur des zones musculaires précises.

 


Quels bienfaits ?

– Sensation de bien-être et de réconfort après l’effort. Surtout lorsqu’il s’agit d’une épreuve d’endurance.

– Énergisant

– Prévention des blessures

– Relaxation mentale

– Qualité du sommeil

– Entretien de l harmonie corporelle

– Détoxification de l’organisme.

– Renforcement du système immunitaire.

– Assouplissement des muscles pour une meilleure mobilisation des articulations.

 

 


Comment se déroule une séance chez Flora Massage Concept ?

Avant de commencer une séance, je vous poserai certaines questions sur votre état de santé général. il est important de me prévenir de tout problème de santé même ancienne. Je serai capable de par ma formation de m’adapter ou alors de vous rediriger vers un professionnel de la santé si je le juge nécessaire.

Votre massage aura lieu dans une pièce tempérée, confortable et calme. une musique d'ambiance sera jouée afin de vous aider à vous relaxer. vous serez allongé sur une table à mémoire de forme spécialement conçue pour un confort maximal.

Vous aurez des sous vêtements jetables adaptés et votre corps sera couvert durant la durée de la séance afin de vous éviter d'avoir froid.

une séance classique comporte: le dos, les bras, les mains, les jambes, les pieds, le ventre, le cou, la tête et le visage, mais vous pouvez déterminer avec moi même les parties du corps qui ne vous plaisent pas. (comme les pieds par exemple qui sont désagréables chez certaines personnes). en aucun cas les parties génitales (hommes et femmes) ou la poitrine ne sont massés.

Durant une séance de massage, il faut être avant tout détendu et relâcher son corps. il se peut que je bouge certains de vos membres durant la séance (bras ou jambes par exemple), à vous de vous laisser aller, j’ai l'habitude de ces manoeuves et au plus vous relâcherez votre membre, au plus cela sera facile pour moi. Dans tout les cas le massage sera adapté à vous et vos besoins sur le moment. il se peut que certains points de pressions ou manoeuvres soient un peu douloureux mais normales et nécessaires pour libérer les tensions et blocages de votre corps.

A la fin de la séance, vous vous sentirez vraiment relaxé et certaines personnes se sentiront libérées de certaines douleurs développées par la tension ou par des activités répétitives.

Il se peut que après et pendant quelques jours, une fatigue (bonne fatigue!) et courbatures peuvent apparaître, ce qui est un état tout à fait normal! J’ai assoupli, dénoué, et forcé vos muscles à relâcher.

une phase de "réveil" sera nécessaire à la fin de la séance. il est important de ne pas vous lever trop vite car le corps à reçu pendant une heure une profonde relaxation. Je vous accompagnerai lors de cette phase.

pensez qu'un massage effectué régulièrement peut améliorer votre santé. votre corps vous remerciera!

pour tous renseignement concernant ce massage, n’hésitez pas à me contacter, Je répondrai avec plaisir à vos questions. à bientôt!

0 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *